OBSÈQUES MUSULMANES
Nos pompes funèbres vous propose a travers son expérience, son sérieux et sa rigueur des rites funéraires complets allant de la prise en charge au domicile jusqu’au rapatriement ou bien l’inhumation en France dans un carré musulman.
Salat Janaza
Les pompes funèbres musulmanes AL AKHIRA prennent en charge vos janaza
L’islam honore l’homme, vivant ou mort soit-il. C’est pourquoi à la mort du musulman, on doit le laver, le parfumer, l’envelopper dans un linceul, prier sur lui, l’enterrer et invoquer Allah en sa faveur. La prière funèbre est une obligation communautaire (Fardo Kifaya), c’est à dire que si un groupe de gens s’en acquitte, le reste de la communauté peut en être déchargé. Cette prière funèbre est une source de miséricorde divine pour le mort et une façon de l’honorer.
« Al Akhira » c’est notre destination après la mort, notre vie dans l’au-delà « Eternelle », c’est pourquoi il faut nous y préparer. Comme le dit ALLAH (Soubhanahou wa ta3ala) :
« La présente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? »
وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَلَلدَّارُ الآخِرَةُ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يَتَّقُونَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
Sourate Al Anaam (Les Bestiaux – Verset 32)
C’est pour accompagnés au mieux vos proches vers cette destination et vous épauler dans cette épreuve difficile qu’est la perte d’un proche. Comme le dit ALLAH azawajel dans son noble livre :
« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants…
وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍۢ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍۢ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِ ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ
… qui disent, quand un malheur les atteints : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »
ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌۭ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ
« Ceux-là, reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. »
أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَٰتٌۭ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌۭ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُهْتَدُونَ
Sourate Al Baqara - Verset 155 / 156 / 157
Nous nous chargerons de toutes les démarches et de l’aspect organisationnel que vous pourrez consulter dans notre rubrique (nos prestations).
A travers un accueil chaleureux et fraternel, nous vous assisterons au mieux en matière de réglementation funéraire légale et religieuse. Afin d’organiser les obsèques comme ALLAH et son noble messager (SWS) nous l’on prescrit et indiqué.
Car vos proches sont également nos frères, nos sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants, notre propre famille en Islam nous ferons donc pour eux ce que nous voudrions pour nos proches car comme notre bien aimée nous dit :
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم :
لا يُؤمِنُ أحدُكم حتى يُحِبَّ لأخيه ما يُحِبُّ لنَفْسِه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٣ و مسلم في صحيحه رقم ٤٥)
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Nous demandons a ALLAH azawajel de nous accorder la sincérité dans nos actes, et d’être une source de réconfort pour vous afin que vus puissiez patienter a travers cette épreuve. Car notre prophète (SWS) bien aimé nous dit :
D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Le musulman est le frère du musulman, il n’est pas injuste avec lui, il ne l’abandonne pas. Et celui qui s’occupe du besoin de son frère, Allah s’occupe de son besoin. Celui qui soulage un musulman d’un souci, Allah le soulage d’un souci parmi les soucis du jour de la résurrection. Et celui qui couvre un croyant (*), Allah le couvrira le jour de la résurrection. »
عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم :
المسلمُ أخو المسلمِ لا يَظْلِمُه ولا يُسْلِمُه . ومَن كان في حاجةِ أخيه كان اللهُ في حاجتِه . ومَن فرَّجَ عن مسلمٍ كربةً فرَّجَ اللهُ عنه كربةً مِن كُرُبَاتِ يومِ القيامةِ . ومَن ستَرَ مسلمًا ستَرَه اللهُ يومَ القيامةِ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٤٤٢ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٨٠)
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2442 et Mouslim dans son Sahih n°2580). (*) C'est à dire qu'il ne dévoile pas son péché.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions, ou remarques.
Fraternellement,
© PFM-Al Akhira 2020